Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Concorde Empty Concorde

Dim 20 Jan 2019, 14:26
Bonjour à Toutes & Tous !
Devant autant de passionnés et de réalisations, je suis surpris de ne pas trouver Concorde, notamment celui d'Heller au 1/72°...
Concorde Z1_con10
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5957
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Concorde Empty Re: Concorde

Dim 20 Jan 2019, 15:04
Et bien tu as parfaitement raison!
Il faut admettre que le forum est très jeune, et que nombre de choses sont encore à explorer.
Je suis ravi que tu puisses, éventuellement, répondre à ce manque.
Le Concorde est un très bel avion et tellement au dessus des autres.
Tu sais, j'aime bien les avions, raison pour laquelle je place régulièrement des avions dans le forum la photo du jour.
Je viens de terminer, presque, un HP 42 Héracles. Une autre époque ...
D'autres viendront, un Dragon rapide, un super constellation avec le logo Hippocampe si tu vois de quoi je parle.
Tout cela fait tellement de projets.
Ma participation immédiate en te proposant des clichés de l'avion que j'ai à la maison.
Une maquette "Herpa" (environ 8/9 cm de long).

Concorde Dsc08726

Concorde Dsc08727

Concorde Dsc08725

Concorde Dsc08728

Concorde Dsc08729

Concorde Dsc08730

_________________
Concorde Captur15
avatar
Invité
Invité

Concorde Empty Re: Concorde

Dim 20 Jan 2019, 16:12
J'ai la boite que je pense démarrer d'ici un an (Pourquoi-Pas? BB oblige...). J'espérais profiter d'une expérience... A mon avis, ça va bombarder de remarques !
Concernant ton Concorde, ça fait pas loin du 1/500° (Concorde = 62m) et pourtant, il parait assez précis et détaillé.
Le Dragon Rapide m'intéresse de voir (mon père l'ayant piloté pendant la WWII), de même que le "Super-G" d'AF (mon 1er vol à Madagascar).
Au sujet de l'hippocampe, à noter que les gens d'AirFrance nomme leur logo "la crevette" du fait de la queue en boucle !
A+, Yves
PS : Merci pour ton apport important sur le forum


Dernière édition par Yves31 le Dim 31 Mar 2019, 12:17, édité 1 fois
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5957
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Concorde Empty Re: Concorde

Dim 20 Jan 2019, 16:52
Alors et pour faire simple...
J'ai eu, une petit période "Herpa" et je déteints quelques avions de la marque.
Principalement des avions de la Swissair.
J'aime beaucoup pas mal de choses que font les Suisses, notamment les trains électrique, les pelliculages en particulier.

Pour te répondre à propos du modèle Herpa que je vous présente, il est très possible que ce soit de l'ordre de cette échelle des 1/500°.
Je ne peux te répondre affirmativement, cet avion est une série spéciale faite pour Air France pour une commémoration concernant l'avion.
Il à été distribué aux équipages ayant servis à bord.
J'ai eue la grande chance de tomber pas hasard sur un vendeur lors d'une brocante, et qui m'a raconté tout çà.
Un truc qui ne se renouvelle pas pas tous les jours en clair. J'ai pris sans discuter les 15 Euros demandés...
Sauf que l'avion était comme çà... Sans la boite !
Et oui, il est d'une très grande finesse peu de détail mais tout est là est c'est vraiment bien fait.

Pour répondre à ton projet, je ne pense pas que ce soit une maquette difficile à faire. Ne t'inquiètes pas outre mesure.
La seule difficulté reste "les démons de Heller" notamment dans les ajustements parfois très approximatifs de certaine pièce entre elles.

Mais cela fait parti du paysage quand tu fais une boite Heller. On sait où on va.
Je suis pas contre l'exercice, cela fait déjà "un bout" que je rigole avec mon "Phénix".
En revanche pour ton Concorde, la peinture sera très importante et "là", sera certainement le chalenge au final comme au global des choses.
Je persiste à penser que c'est un projet pas si compliqué si tu établis les choses avec un plan de travail bien pensé sur toutes les étapes de la réalisation.
N'hésite pas à nous parler de ce qui te préoccupes.

Merci pour la "crevette" je savais pas, et super pour le Dragon rapide!
Ce doit être un peu quelque chose d'avoir cela en souvenir. sunny

_________________
Concorde Captur15
avatar
Invité
Invité

Concorde Empty Re: Concorde

Dim 20 Jan 2019, 17:40
Effectivement, une occase comme celle de ton Concorde, ça ne se rejette pas ! Cool
Pour la maquette plastique, je ne m'inquiète pas, après 100 avions Heller et 2 bateaux (le PA Clem et remorqueur St. Nazaire) même si ça remonte à ma lointaine jeunesse ! Laughing
Contenu sponsorisé

Concorde Empty Re: Concorde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum